Francisco Leiva et
Antonella Terrazas

Francisco & Antonella viennent d Argentine, tout les deux avec une forte formation en danse classique et contemporaine et avec un parcours international en Tango.
Il se sont rencontre courant l année 2017 et il sont commence immédiatement ensemble. Leur danse et rempli de technique et vérité. Leur approche a la scène et unique. Leur danses sont de moment très vives et puissantes.
ensemble il travaillent pour des projets pédagogiques et spectacles de danse.
Pour la deuxième fois a Paris ensemble il viennent nous rapporter de la fraîcheur au Tango

Francisco Leiva

Metteur en scène/ danseur/comedien/pedagogue

Il fait ses études de théâtre, danse classique et contemporaine et tango argentin, en Argentine et en France. Il crée et dirige des spectacles, et aussi il est interprète dans plusieurs d entre eux. Il axe son travail de création aux frontières du tango, du théâtre, du mouvement et de la musique. Travail qui mène depuis l’année 2000

Ses oeuvres ont été présentées en France, Espagne, Norvège, Japon, Argentine, Uruguay et Équateur.
Quelques unes des ses créations sont: “La Quête dans le reflet”, installation déambulatoire pour 12 interprétés. Dans “El telón que cubría los espejos” il travail un théâtre entre la fiction y la réalité. “Tango Story” version libre de Romeo et Juliette et “Cuando Dora conoció a Picasso Tango” qui raconte l’histoire de amour et folie entre Pablo Picasso et Dora Maar.
Aussi un travail autour des auteurs: “Inventaires” de Phillippe Minyana, “Novecento” de Alessandro Baricco,“Decadence” de Steven Berkoff

Des films de danse et musique “Sand” et “Hymne au Soleil” avec les musiciens de jazz Belmondo et les musiciens de l orchestre national du classique de Paris, le courte métrage “Toute ça pour un tango” en tant que acteur principal y co-scénariste

Il a travaille la danse tango a niveaux internationaux
Il est le directeur de l’École de Tango de Paris

Antonella Terrazas

Elle est née à Mendoza-Argentine et elle vient d’une famille d’artistes. Son amour pour la danse commence à l’âge de 5 ans, elle étudie pendant son enfance de nombreuses disciplines comme le ballet, le contemporain, le moderne, le jazz, la danse aérienne, les danses folkloriques argentines, la comédie musicale et le tango escenario.
Elle a travaillé plusieurs fois dans des festivals nationaux en tant que chorégraphe, ayant plus de 500 danseurs sur scène pour plus de 30.000 personnes. Elle a fait des tournées avec des compagnies de tango en Europe et seule en tant que professeur. Elle a travaillé avec Sebastian Arce, Francisco Leiva, Fernando Galera, Santiago Castro, Nany Peralta et Csongor Kicsi.
Sa famille lui a donné une forte idée de la «danseuse parfaite» qu’elle devait être complète, de connaître et d’apprendre différentes disciplines pour grandir en tant qu’artiste et pas seulement en tant que danseuse. C’est un pilier important pour Antonella et maintenant elle enseigne avec la connaissance de tout, pas seulement Tango; comment nous pouvons utiliser le corps sainement ou pas, ses objectifs dans ses cours sont de donner tout ce qu’elle possède et d’utiliser différentes techniques comme un outil pour enseigner et arriver à chaque type de personne. Ses élèves la connaissent comme une enseignante très exigeante mais jouent également à plein temps. Elle est bien connue pour son clair et précis, avec tous ses antécédents techniques, elle essaie de faire des exemples avec des choses simples. Elle vit en Italie depuis 5 ans et quelques mois à Moscou pour travailler avec Sebastian Arce dans ses cours réguliers. Elle a travaillé sur la préparation professionnelle pour les couples qui participent à des championnats, tels que le championnat d’Europe ou du monde. Aujourd’hui Antonella vit en Hongrie, à Budapest où elle a des cours réguliers pour les couples et des cours réguliers de technique.
Antonella est aujourd’hui considérée comme l’une des meilleures enseignantes au monde pour sa technique et son amour pour l’enseignement. Elle fait maintenant partie de Tangomeet.com, l’école de tango en ligne avec des cours de tango où l’on trouve des cours de maître comme Sebastian Arce & Mariana Montes.

%d blogueurs aiment cette page :